A lire également

400 g en plus au sevrage avec l’utilisation du Distriliq Jr.

     Comment augmenter le poids des porcelets au sevrage ? Le Distriliq Jr. peut-être l'une de vos solutions ! Découvrez le témoignage de Georges BELLO, naisseur-engraisseur dans les Deux-Sèvres.

Des résultats notables : 400 g à 21 jours, des portées apaisées et homogènes.

Les résultats faisant suite à l’utilisation du Distriliq Jr. au Gaec La Forêt sont sans équivoque. Après seulement deux bandes d’utilisation Georges BELLO fait les constats suivants :

  1. - un poids au sevrage de ses porcelets plus élevé de 400 g à 21 jours ;
  2. - soit un poids moyen au sevrage amélioré de 7,5 % ;
  3. - des portées plus homogènes ;
  4. - des comportements apaisés dans la salle : plus de sérénité auprès des tétines ;
  5. - moins de compétition pour l’accès à l’alimentation et moins de risques d’agressions entre les porcelets en maternité.

Le Gaec la Forêt c’est un élevage de 270 truies conduit en 4 bandes avec une génétique hyper-prolifique : minimum de 15,5 sevrés par portée. En plus de la pratique des mères adoptives, Georges BELLO a aussi choisi de distribuer du lait complémentaire à ses porcelets en maternité pour optimiser le poids des portées. Une technique qui peut s’avérer longue et fastidieuse quand elle est effectuée 100 % manuellement et qui peut conduire à des résultats aléatoires.

Mr BELLO s’est récemment équipé du dernier produit conçu et fabriqué par RV-Biotech : le Distriliq Jr. Il s’agit d’un chariot de distribution de lait maternisé reconstitué. Un outil qui permet de systématiser et harmoniser la distribution bi-quotidienne. Le Distriliq Jr. distribue de façon précise, pratique et adaptée à chaque portée le complément d’alimentation dont elle a besoin.


Équipé d’une lance de distribution à hauteur d’homme, le Distriliq Jr.
a été spécialement conçu pour le bien-être des éleveurs.

Le Distriliq Jr., le chariot de distribution de lait conçu pour et avec les éleveurs.

La conception du Distriliq Jr. est le fruit du travail des équipes d’RV-Biotech et de ses capacités à exploiter les résultats des centres de recherche spécialisés dans les productions animales, dans ce cas précis, l’impact de la distribution du lait en poudre sur le poids au sevrage. Mais également, à rester proche du terrain et du quotidien des éleveurs et surtout rester à l’écoute de nos clients et de leurs problématiques. Le témoignage de Georges BELLO et le Distriliq Jr. en sont l’exemple.

Dans son témoignage, Georges nous raconte une anecdote drôle et surprenante : dimanche 29 mars, nuit du passage à l’heure d’été, il est arrivé une heure plus tôt dans ses maternités ou régnait un grand silence, pas un bruit ! Truies et porcelets dormaient à poings fermés, ils étaient suffisamment rassasiés pour être apaisés et calmes.

Voir le produit DISTRILIQ Jr. en ligne...

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December