A lire également

Découvrez en quatre points comment le poste de travail, améliore le quotidien des éleveurs.

Le bien-être animal passe aussi par le bien-être de l’éleveur. C’est pourquoi RV Biotech a développé le poste de travail maternité. 

Il a été mis au point suite à une enquête que nous avons réalisée auprès d’un groupe d’éleveurs référents dont les conduites ou les tailles d’élevages ont évolué vers des bandes d’animaux plus importantes. L’observation des conditions de travail pour réaliser les soins sur les porcelets en maternité nous a conduit à rechercher l’ergonomie adaptée à la morphologie des utilisateurs : 

  • A la naissance : coupe des queues, épointage des dents, injection de fer, couper & désinfecter le cordon ombilical
  • Dans les 7 jours après la naissance : castration des mâles, vaccination, tatouage du N° d’élevage sur le dos ou l’oreille

Le poste de travail améliore votre quotidien en 4 points :

   Une fois les porcelets embarqués dans le poste de travail, tous les soins sont réalisés à hauteur avec un dos bien droit et chaque outil à portée de main.

Le côté compact de ce poste de travail permet de réaliser un travail rapide, précis, efficace et sans énervement du premier au dernier porcelet.

Elle est évidente et en lien direct avec les deux premiers points étant donné que les soins sont effectués dans le calme.

Confort & efficacité de travail alliés à une meilleure qualité de soins sont toujours porteur d’économie avec des salariés plus heureux dans l’élevage.

Pour découvrir tous les outils adaptés au poste de travail, consultez la vidéo ci-après !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December