CHAUFFAGE DES PORCELETS AVEC NICHE VENGSYSTEM

Les zones de confort thermique en maternité sont très éloignées : 18 à 19° pour les truies et 35° les premiers jours de vie pour les porcelets.


À 19°, la truie va ingérer plus d’aliment, produire plus de lait, moins maigrir, être plus calme et plus maternelle.


À 35°, les porcelets vont vite se réchauffer dans le nid après la mise-bas, être à l’abri des courants d’air, dans un confort optimal pour transformer le lait en croissance, être plus homogènes et plus lourds au sevrage.


Découvrez la vidéo : Prix sur demande 


* Contactez-nous : Prix sur devis 

  en savoir plus
Nous contacter au (33) 02 96 76 58 22
Délais de livraison sur demande

"En quoi consiste ce concept de chauffage :

• Un tapis en polypropylène posé sur le caillebotis d’une surface optimale de 0,08 m2/ porcelet ; Le tapis procure un nid douillet et il évite les remontées de gaz de la fosse ;

• Un couvercle motorisé sur le nid situé à 70 cm au-dessus du tapis et de même surface que celui-ci ; Le couvercle s’abaisse à 40 cm du tapis à l’arrivée des porcelets pour garder toute la chaleur produite à l’intérieur du nid ;

• Des parois du nid bien étanches pour éviter les courants d’air parasites & les pertes de calories ;

• Une puissance de chauffage adaptée aux besoins réels des porcelets (10 à 15 Watts selon le poids au sevrage); Ce chauffage est assuré par des ampoules de 150 Watts régulées par un boîtier individuel équipé d’un capteur Infrarouge mesurant la température des porcelets ; Une technique permettant de :

- Diminuer l’ammoniac (NH3) produit de plus de 50 % car on ne chauffe plus le lisier ;

- Diminuer le taux de CO2 grâce à une température de consigne de ventilation basse ;

- Augmenter le confort des porcelets par l’absence de courant d’air et de remontée de gaz dans le nid ; Pour une amélioration des performances :

- Des porcs plus lourds en sortie de post-sevrage ;

- Diminution de la mortalité ;

- Consommation de 5.0 kWh / place / an. Video : témoignage éleveur En option : la douche pour guider le comportement des porcelets
Lorsque les porcelets arrivent en post sevrage, il doivent se localiser en fonction de leurs 4 besoins : s'alimenter, jouer, dormir et faire leurs déjections.

Afin de l'aider à identifier le lieu de déjections, nous préconisons l'installation de douches.

La douche va apporter une brume de quelques dizaines de secondes et à intervalles réguliers sur la zone de déjection afin quelle soit parfaitement identifiée par les porcelets.

La durée et la fréquence de la douche sont totalement programmables.

A noter qu'en fin de lot un simple changement des buses permet d'utiliser le circuit de douche pour le pré-trempage avant lavage."


Vidéo : Niche Intelligente en maternité

VENGSYSTEM
VS/002

Téléchargement

IT - Niches Intelligentes 2

infos-technique-1458664748-Reussirporcn235-032016 Niches Intelligentes

Téléchargement (2.7M)

Produits apparentés

(3 autres produits dans la même rubrique)