Porte d'Allaitement Alterné VENGSYSTEM

La prise de colostrum en quantité suffisante par tous les porcelets a un double objectif : l’apport énergétique et l’apport d’immunoglobulines pour une bonne protection immunitaire.


Porte d’allaitement alterné


  • permet à tous les porcelets de boire suffisamment de colostrum

  • s’ouvre automatiquement en fin de temps réglé sur le minuteur – préréglage à 20 min et 99 min max ;

  • est sécuritaire : la porte s’ouvre automatiquement si la batterie est vide ;

  • permet d’avoir des truies plus tranquilles. 

  en savoir plus
Nous contacter au (33) 02 96 76 58 22
Livraison sous 3 jours
Quantité
Porte Alternée
345,00 €
Quantité
Chargeur - porte allaitement
52.50 €

La prise de colostrum en quantité suffisante par tous les porcelets a donc un double objectif : apport énergétique et apport d’immunoglobulines pour une bonne protection immunitaire.

Cette prise de colostrum doit intervenir au plus tôt pour tous les porcelets. Ainsi, les techniciens et les vétérinaires préconisent généralement de pratiquer l'allaitement alterné des porcelets dès la fin de la mise-bas afin de diminuer la mortalité en maternité. 

La pratique de l’allaitement alterné permet de réduire les pertes en maternité. Chaque porcelet, les plus gros comme les plus petits, devrait boire au moins 300 ml de colostrum dans les 6 heures qui suivent leur naissance ; les plus faibles en boivent à peine 150 ml pendant que les plus gros en boivent plus de 450 ml dont ils n’ont pas besoin. Le blocage des premiers nés et des plus actifs deux fois 1 heure au cours des 12 premières heures de vie permettra aux plus faibles d’ingérer suffisamment de colostrum et d’augmenter ainsi leur chance d’atteindre le sevrage en bonne santé, d’où une diminution du taux de mortalité.

VENGSYSTEM
VS/900

Téléchargement

IT - Allaitement

infos-technique-1472544224-Allaitement alterné brochure finale 30082016

Téléchargement (2.04M)

Produits apparentés

(16 autres produits dans la même rubrique)