Lances Bolus Pistobolus CIMAC ELEVAGE

Les lances bolus sont destinées à faire ingérer à des ruminants, des plus jeunes aux adultes, des comprimés (anti-parasitaires, Oligo-éléments, vitamines, aimants, etc. ...) de taille et forme diverses.


La poignée-pistolet est ergonomique et permet d’administrer les bolus seul lorsque la contention des animaux est bonne pour l'amélioration du bien-être de l'éleveur. Tous nos modèles de lances bolus sont fabriqués dans notre atelier en France.

  en savoir plus
Nous contacter au (33) 02 96 76 58 22
Livraison sous 3 jours
Quantité
Bovins - 24 x 35 mm
49,50 €
Quantité
Bovins - 32 x 35 mm
50.50 €

Le modèle Pistobolus est équipé d’une poignée en plastique, type pistolet, pour un confort de travail et une efficacité de mise en place des comprimés améliorée.

Caractéristiques : la poignée et le poussoir sont moulés en matière plastique, le tube, l’embout porte bolus et le ressort de rappel de la gâchette sont en inox. Le pistobolus est destiné aux bovins adultes, il est équipé d’un embout double. Il convient donc bien à l’approche de mise en place de deux bolus par animal.

Les embouts disponibles sont : 19x21, 24x35 universel et 32x35. Le caoutchouc monté en force sur l'embout a une double fonction : il permet, par son élasticité, une variation de diamètre qui autorise une plage d'utilisation élargie de comprimés.
Par exemple une lance 24x35 permet d'utiliser des comprimés de 24 à 35 mm de diamètre. Il protège la partie rigide du tube et évite ainsi de blesser les animaux lors de la mise en place des bolus.

CIMAC ELEVAGE
LB/018

Produits apparentés

(14 autres produits dans la même rubrique)