Ventilation VengSystem

Délais de livraison sur demande

La recherche de la performance passe par un équilibre entre l’alimentation, l’eau et l’oxygène. Ces trois facteurs sont essentiels pour optimiser le potentiel génétique des truies comme des porcs en croissance. Dans ce cadre, le renouvellement de l’air dans les salles est primordial : l’objectif de la ventilation est alors de créer une ambiance favorable à la performance.

Nous contacter au (33) 02 96 76 58 22

Détails produit

Les porcs des années 2020 ne ressemblent en rien à ceux des années 80 ou 2000 ; leur potentiel de croissance est bien plus élevé, cela signifie en parallèle une augmentation du métabolisme avec une production de chaleur plus importante qu’il va falloir évacuer des salles. Il en résulte un besoin plus fort de renouvellement de l’air.

Pour répondre à cette exigence, nous intégrons tous les paramètres zootechniques dans nos calculs de surface d’entrée d’air extérieur, de type d’entrée de l’air, de capacité d’extraction du ventilateur, de vitesse d’air, etc… afin d’avoir des flux sans courant d’air en hiver et avec des courants d’air en période chaude. Il est également possible d’opter pour une gestion de la ventilation en fonction du taux de CO2 mesuré dans les salles. Le juste à temps prend ici tout son sens pour un renouvellement d’air en lien direct avec l’activité des porcs dans les salles.

Caractéristiques 

Boîtier de gestion centralisé universel

Ventilateurs Triphasés de 47 à 92 cm de Ø

Convertisseur de fréquence commun à plusieurs ventilateurs

Trappes motorisées en 24 Volts :

        - Dans le plafond pour le rafraichissement

        - Sous le ventilateur

Général

Haut