#SAV : Avez-vous les bons réflexes pour l'entretien de votre tatoueur dos pneumatique ?

Vous êtes propriétaire d'un tatoueur pneumatique dos :
Avez-vous les bons réflexes pour l'entretien de votre outil ?

Afin que votre tatoueur soit toujours aussi efficace et dure dans le temps, il y a des bonnes pratiques à mettre en oeuvre. Grégory, notre chef d'atelier, vous les partage.

CONSEIL N°1 :

Pour des tatouages réussis et pour vous garantir la longévité de votre produit, le nettoyage et la lubrification sont essentiels ! Après chaque utilisation, lorsque vous nettoyez le tatoueur dos à l'eau chaude savonneuse, il faut toujours maintenir l'outil avec le porte caractère vers le bas afin d'éviter que l'eau pénètre à l'intérieur de l'appareil.

CONSEIL N°2 :

Idéalement, une lubrification doit être réalisée à chaque utilisation.

  • Pour lubrifier le piston : au moment du nettoyage, après avoir retiré le carter inox, tirer la tige de piston et y mettre quelques gouttes d'huile.
  • Pour lubrifier le joint de piston : après lavage et avant de ranger votre outil, il suffit d'ajouter plusieurs gouttes d'huiles au niveau du raccord puis brancher l'arrivée d'air. Appuyez 3 ou 4 fois sur la gâchette pour permettre à l'huile de circuler.

CONSEIL N°3 :

Pour la lubrification, il est préférable d'utiliser une burette d'huile RV-Biotech et surtout pas du WD-40 qui endommage le joint de piston.

CONSEIL N°4 :

En cas de doute, vous pouvez consulter l'éclaté du modèle et les conseils d'utilisation directement depuis la fiche suivante.

CONSEIL N°5 :

Pensez à changer vos caractères à minima une fois par an, n'oubliez pas de vérifier leur état avant chaque utilisation. Pour savoir si vos caractères sont à changer, il faut les regarder de face et si les pointes brillent (c'est qu'elles ne sont plus pointues) alors il faut les remplacer !

PROMOTION PRINTEMPS 2019

Jusqu'au 31 juin 2019, une burette d'huile CIMAC ÉLEVAGE OFFERTE pour l'achat de 6 caractères (chiffres et/ou lettres). 

Retour d'un technicien EVEL'UP sur le tatoueur dos RV-Biotech

L’utilisation d’un tatoueur pneumatique RV-Biotech a permis d’améliorer l’ergonomie lors du tatouage et limiter les risques d’accident. C’est ce qui ressort d’une enquête chez neuf éleveurs utilisateurs. En contrepartie, il nécessite de consacrer du temps à son entretien (c’est un facteur clé de réussite) et il oblige à porter les porcelets. « Chez les éleveurs enquêtés, le tatouage pneumatique est souvent réalisé entre 5 et 7 jours d’âge en même temps qu’un autre soin. Le rythme moyen est de 250 à 300 porcelets par heure à deux personnes (tatouage seul) » détaille Samuel MIGNO, Technicien EVEL’UP.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December