A lire également

Découvrez en vidéo l’utilisation du Gestal 3G l’alimentation de précision à sec, connectée

Le GESTAL : un concept pensé pour le bien-être de l’éleveur et des animaux mais aussi pour la performance.


Qu’est-ce que le Gestal 3G ?

Le Gestal 3G est un système d’alimentation à sec individualisé pour les truies en groupes, il permet de gérer l’alimentation de chaque truie grâce à une puce RFID. Lorsqu’une truie entre dans une station, le GESTAL 3G lui fournit la quantité de l’un et/ou de l’autre aliment qui lui est attribué tout en respectant son rythme d’ingestion.

- Un accès à l’alimentation

Pour s’alimenter, la truie doit entrer dans la station d’alimentation ; pour cela, elle ferme la porte basculante avec son groin afin de pouvoir s’isoler dans la station et ingérer sa ration quotidienne d’aliment à son rythme en un ou plusieurs passage(s) à son gré. Après identification d’une truie (lecture de la boucle RFID), le Gestal 3G ne lui distribue de l’aliment que si elle n’a pas déjà consommé toute sa ration du jour. Une fois son repas terminé, la truie recule pour déverrouiller la porte basculante et sortir pour laisser la place à une autre truie en attente.

- Un suivi simple et facile

Chaque station d’alimentation fonctionne comme un automate ; elle échange toutes les informations de consommation avec les autres stations du même parc et avec le logiciel installé sur le PC via une liaison sans fil intégrale. Lors de la première visite d’une truie dans une station à la mise en parc, sa boucle est lue et une fiche individuelle se crée automatiquement dans le système informatique, évitant ainsi d’avoir à la créer manuellement. Il suffit ensuite de faire concorder le n° RFID avec le numéro de travail de chaque truie. Une autre façon de faire est de lire toutes les boucles des truies dès leur entrée en parc avec le bâton de lecture des boucles RFID connecté à l’appli Gestal installée sur un Smartphone et ensuite d’effectuer une synchronisation avec le logiciel installé sur le PC pour transférer toutes ces données recueillies. Un détecteur de présence d’aliment est installé en bas de la réserve ; il permet d’éviter les repas à vide et d’informer du besoin de mettre la chaine en route si elle n’est pas en mode automatique pour remplir les réserves d’aliment des Gestals 3G.

- Un concept pensé pour le bien-être de l’éleveur et des animaux

Une grande partie des producteurs qui ont effectué la transition depuis quelque temps déjà ne reviendraient pas en arrière.

Le comportement de leurs truies est totalement différent de ce qu’il était au préalable, et ce, dans le bon sens du terme. Les truies sont plus calmes, mieux alimentées et performent mieux.

- Un appareil robuste

Les GESTAL sont des appareils ingénieux, robustes, lavables et résistants aux nettoyeurs haute pression (certifié IP66 et Nema 4x - imperméable et résistant à des conditions extrêmes). Ils s’installent rapidement et permettent de gérer l’alimentation des truies 24h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

En savoir plus

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez Gaétan au 02 96 76 58 22

Découvre l’ensemble de notre gamme Gestal : cliquez ici

5 bonnes raisons d’adopter l’alimentation de précision en maternité avec le GESTAL QUATTRO : cliquez ici

Jygatechnologie

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December